Journées du patrimoine vivant à la Rochelle

Les 28 et 29 avril 2018, le square Bobinec à La Rochelle a accueilli des animaux de race poitevines à l’occasion de la 9ème édition des Journées du Patrimoine vivant.

Organisé par le CREGEN, cet événement est l’occasion de sensibiliser le public à la richesse de notre patrimoine local vivant. Les oies blanches et les oies grises du Poitou étaient bien entendu présentes au nom de l’association et ont contribué à transformer cet espace vert en plein coeur du centre-ville, (en face de la gare de La Rochelle), en véritable ferme éphémère.

Etaient présents : le cheval Trait poitevin, le Baudet du Poitou, la Mule poitevine, la Vache maraîchine, la Chèvre poitevine, l’Oie grise du Marais poitevin, l’Oie blanche du Poitou, la Poule de Marans, la Poule de Barbezieux, la Poule pictave, le Lapin chèvre, l’angélique Niort-Marais poitevin, l’oignon le st Turjan, les variétés anciennes de pommes et poires, les légumes et céréales de pays.

Plus d'informations sur le site du CREGEN : http://www.cregene.org/-Les-missio-.html

Crédits photos : CREGEN

ASOP Association pour la Sauvegarde des Oies Poitevines - 28 avril 2018 à 17:46